Libye : il fallait le faire !

La décision d'intervenir militairement en Libye a été prise par le conseil de sécurité de l'ONU .

La France et la Grande Bretagne ont été les moteurs de cette décision ,prise en accord avec l'Union Africaine et la Ligue Arabe.

Cette intervention visant à stopper l'agression des troupes du colonel Khadafi contre son propre peuple est pleinement justifiée et ne pouvait plus être différée compte tenu de l'imminence de l'assaut contre les dernières villes tenues par les insurgés et les menaces de massacre proférées par Khadafi.

Tout espoir de médiation pacifique était vain face à la folie meurtrière du dictateur Libyen et nous aurions été moralement responsables si nous n'avions rien fait.

Contrairement à l'intervention en Irak que nous avions fermement condamnée , nous soutenons une intervention sous mandat international en Lybie et approuvons l'action diplomatique de la France qui ne s'était guère illustrée par ses positions lors des révoltes Tunisienne et Egyptienne.

Pierre Pommarel porte parole EELV Haute-Loire
 

Agenda

VENDREDI 27 MAI A MASSIAC 20H30 à la librairie-café lecture "au chat qui pelote" avenue du général De Gaulle (initiative café lecture)
Conférence-débat Sortir du nucléaire : pourquoi? comment ?
intervenants : Pierre Pommarel et André Larivière du Réseau Sortir du Nucléaire Brivadois

 

VENDREDI 10 JUIN AU PUY EN VELAY 20H30 au Centre Roger Fourneyron avenue de la République( initiative EELV 43)
même sujet
 , mêmes intervenants

 

MARDI 14 JUIN AU CHAMBON S/LIGNON 20H maison des Bretches à l'initiative des Amis de la Terre de Haute-Loire
Les transports publics en Haute-Loire

Radioactivité en Haute-Loire

Lundi   au Puy : 0,17 µSv/h 

 
 
 

 

Adhérer, coopérer, donner

Pour adhérer au parti ou coopérer ou faire un don, vous pouvez vous rendre sur le site www.eelv.fr (paiement sécurisé) ou imprimer, compléter et envoyer ce bulletin.

réseaux sociaux

administration